mercredi 8 février 2012

La contrée inconnue

Tu vois, j'étudie l'Italien à la fac, alors je tente de l'utiliser un peu.

Eh bien, c'est que c'est joli par ici. Voici donc l'endroit où je décide de m'installer, après moult recherches et hésitations. Enfin, après des années d'entêtement, je décide de quitter la tyrannie du royaume Skyrock, dicté par la Loi de la Perversité. Cette "rupture" est plus facile à vivre que prévu. Certes, je regrette un peu mon blog, ses visites coutumières, ses commentaires et amis, néanmoins la fin du harcèlement continuel dudit blog, est une véritable libération.

Adieu, ô messages privés bourrés de fautes d’orthographe plus affreuses les unes que les autres, adieu les propositions indécentes auxquelles tu ne sais pas trop quoi répondre et que, par conséquent, tu ignores, pour finir par te faire insulter... Aaaah, quel départ bénéfique.

Ce déménagement, je le prévoyais depuis quelques temps, sans vraiment oser. Je ne trouvais pas de contrées susceptibles de me plaire, pourtant ce n'était pas faute d'avoir cherché. Je subodore que ma nature compliquée et indécise n'était pas vraiment motivée à l'acceptation d'un changement. En effet, mon petit blog, je le tenais depuis des années. Des visiteurs, comme j'en ai eu ! Plein de gens sympathiques et souriants, le commentaire souvent (voire presque toujours) intéressant... C'était le bon temps ! Car depuis, les Skyrockiens semblent avoir muté. Plus aucun intérêt pour le fond même d'un article, non, trop fastidieux: il faut lire. Désormais, ce royaume est réputé pour ses utilisateurs en rut, à la quête d'une donzelle peu vêtue, prête à faire un "plan-cam" où à se rendre dans un endroit peu éclairé et malfamé afin de "prendre du bon temps".
Bref. Je disais donc que ce déménagement, je le préparais depuis un petit temps, sans vraiment oser sauter le pas. Chaque jour, je passais voir le petit monde d'un ami, et j'ai fini par me dire "Pourquoi pas?". En effet: pourquoi pas?  Ce petit recoin du net, fort chaleureux selon moi, m'avait séduite lorsqu'il appartenait à un autre, alors pourquoi ne serait-ce pas le cas lorsqu'il serait mien ? Ne voyant aucune raison, je m'inscris, nonobstant cette petite pointe au coeur et la petite voix dans ma tête qui cria "Tatiana! Mais que fais-tu donc?!"


Me voici donc inscrite et en quête de quelque chose à écrire. Quelque chose... C'est vaste. Alors, je tente de restreindre: quelque chose, oui, mais quelque chose d'intéressant (pour moi, à cette heure, je n'ai pas encore pensé à vous). Mais là encore, c'est compliqué. Parce que je suis une personne qui a peu de choses intéressantes (ou intelligentes) à dire, d'un point de vue objectif, s'entend. Bon, j'en conviens, c'est raté et vous vous embêtez sûrement. Mais je promets de tenter de vous écrire, prochainement, quelque chose qui vous plaira... au pire, si je n'y arrive pas, il vous restera à quitter l'endroit. Je vous demanderai juste d'éteindre la lumière et de partir sans bruit, afin de ne pas troubler mon petit paradis.

J'en suis donc à me demander quoi écrire, et puis je réalise: ceci est une première publication et vous ne savez toujours pas qui je suis. Alors, d'une manière un peu trop stéréotypée à mon goût, je vais vous faire l'immense joie (ceci est ironique, je vous rassure) de me présenter à vous, telle la gentille et polie jeune-fille que je suis.

Vous êtes donc dans mon chez-moi. Et moi, c'est Tatiana, dix huit ans. Je ne vais pas être longue, rassurez-vous. Je me contenterai de décrire brièvement ma personnalité, en commençant par les défauts, ainsi, vous êtes fixés dès maintenant: je suis lunatique, trop sensible, indécise, versatile, instable, râleuse, un tantinet jalouse, trop franche (parait-il), manquant de tact et rancunière... Vous m'en découvrirez sûrement beaucoup d'autres, mais en attendant, vous en aurez lu un apéritif.
Bien évidemment - et fort heureusement- j'ai aussi deux ou trois qualités... Je suis quelqu'un de sociable et altruiste, mais aussi ouverte d'esprit et sympathique.

Pour finir, sachez que je fais des études aux Facultés Notre-Dame de la Paix, à Namur, en langues et littératures françaises et romanes, afin de devenir professeur de français. J'ai néanmoins des rêves d'écriture, qui, je le sais, ne resteront que des rêves. L'écriture, en ce qui me concerne, est une chimère, qui me permet d'avancer chaque jour.

Après cette lecture, je vais me contenter de vous remercier pour votre visite en cet humble logis qu'est le mien et vous souhaiter une bonne suite dans votre vagabondage sur la Toile... Au plaisir de vous recevoir à nouveau chez moi (ou non).

Ps: Je n'avais pas pensé à te le dire sur le moment, mais... Tu peux m’appeler Linoa, parce qu'il faut l'avouer: Tatiana, c'est vraiment pas terrible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bien que l'Anonymat soit autorisé et que je respecte la liberté d'expression, merci de ne pas tenir des propos injurieux.